La Compagnie de danse Sirarpi est née à Lyon en 2006.

Le joli nom Sirarpi d'origine arménienne signifie "nouveau soleil qui se lève".

 

La Danse de caractère présentée par la Compagnie, puise ses racines dans les danses traditionnelles des différents pays du monde. Ainsi la Compagnie propose aux spectateurs un voyage unique, esthétique et gracieux, un moment d'évasion et de rêve, une palette de couleurs et d'émotions, un spectacle vivant, vif, joyeux et gai. La beauté des chorégraphies, l'élégance et la grâce des danseurs, la magie des musiques traditionnelles, entraineront le spectateur dans un merveilleux voyage à travers le monde et la découverte des différentes cultures.

 

La chorégraphe, Sirarpik Grigorian a imaginé et conçu tous les costumes de la Compagnie, au total plus de 250.


Le corps de ballet

Les danseurs de la Compagnie, actuellement au nombre de 20 : 18 filles et 2 garçons sont tous formés à la technique de la danse de caractère.

 

Ils sont issus d'écoles aussi prestigieuses que le CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse), le CNR (Conservatoire National de Région), l’école du Jeune Ballet de Genève, l'Université des Arts et de la Culture de Moscou...

 

 

 


Spectacle jeune public

La Compagnie Sirarpi propose au jeune public de découvrir plusieurs pays du monde.
Grâce aux artistes et aux petites histoires contées pour illustrer chaque tableau, les enfants découvrent les traditions, les danses, les chants et la culture de différents pays.


Spectacle à domicile

La Compagnie et quelques artistes se déplacent aussi chez vous, dans votre salon l'hiver ou dans votre jardin l'été, pour honorer un évènement particulier, pour un partage culturel ou pour un après midi ou une soirée d'agrément et de joie.